vendredi 8 février 2008

on TV/no TV

Comment la TV sort peu à peu de ma vie.

Au moment où TF1 est au plus bas de part de marché de son histoire,
je me rends compte que j'ai beau lire télérama toutes les semaines,
je n'ai plus aucun réflexe de télespectateur.
Ce qui est fascinant dans les ultimes tentatives de zapping c'est la vacuité absolue des images qui défilent.
Ce que l'on rate est forcément chez youtube, les chaînes mettent des années à dealer les droits des séries que l'on adorent... personne ne se risque à diffuser little britain... NRJ12 va diffuser le coeur a ses raisons un an après le déluge...
Chez moi ou à l'hôtel, la tv n'est qu'un diffuseur de fiction dont je décide de l'heure et du contenu.
Je rêve même d'habiller ces écrans, d'oeuvres vidéos permanentes qui évolueraient selon l'heure, la météo, la lumière...
bye TV, et non tu ne suivras ni sur mon mobile, ni sur l'ipod

Aucun commentaire: