lundi 8 octobre 2007

ma vie sans moi

petit choc hier soir, un film simple d'une espagnole, isabel coixet

c'est produit par almodovar, une femme fait la liste de ce qu'elle doit faire avant de mourir
et elle le fait, notamment dormir avec une autre homme, elle n'en a connu qu'un seul
lui c'est marc ruffalo extraordinaire de retenu, elle sarah polley
une scène entre eux...

elle :
" Il faut que tu partes, il va arriver, il travaille tout près ( …)"

lui :
"je dois te dire quelque chose maintenant.....je t’aime"
"je suis amoureux de toi,
le monde semble moins terrible parce que tu existes,
j’ai envie d’être avec toi le reste de ma vie,
et tout ça, les palpitations, les nerfs, la douleur, le bonheur et la peur…"
"je veux te toucher tout le temps
je veux m’occuper de toi et de tes filles.
Même trouver un boulot décent à ton mari."

elle : 
"Attention, c’est un classique du mec amoureux"

lui : 
"Je suis amoureux. Classiquement amoureux.
Le mari classique va arriver.
La déprime classique, chaque fois que tu pars avec lui.
Les pleurs, les larmes et tout ça...
J’y vais..."


Aucun commentaire: